Accueil / Agrandir / Extension en pierres d'une maison traditionnelle

Extension en pierres d'une maison d'habitation traditionnelle

Cajarc (46160)

La maison existante est implantée au milieu de la propriété sur un plateau naturel relativement plat. Elle correspond à une construction ancienne en pierres sur deux niveaux : rez-de-chaussée et combles. Elle est bien intégrée dans la nature, entourée d’arbres, de près engazonnés et de chemins délimités par des murets de pierres sèches.

Maison en pierres

Le projet correspond à une extension de la maison existante pour abriter une chambre et des rangements sur un seul niveau : le rez-de-chaussée. Le volume de l’extension présente une grangette reliée avec la maison par une véranda en ferronnerie. Ainsi elle s’intègrera harmonieusement avec l’existant.

Extension en pierres

Les matériaux et les couleurs de l’extension sont les suivants : construction en pierres (identique à l’existant) avec charpente bois, menuiseries en bois gris clair (identique à l’existant) et fer forgé pour la verrière de couleur gris foncée (identique à l’existant). La couverture a été faite en tuile plates du pays.

Plan d'une maison en pierres

Les abords du terrain ont été conservés dans l’état actuel. Aucune modification de clôture ni d’accès au terrain n'a été effectuée pour réaliser ce projet.